Soins énergétiques

IMG_4589

 

Un soin énergétique utilise l’énergie universelle de vie existant depuis toujours. Cette énergie nous permet d’être en harmonie avec nous même et tout ce qui nous entoure.
 

On peut donner à cette énergie différents noms: Reiki, Lumière blanche,Magnétisme,…

Pour moi, il n’y pas une méthode mieux qu’une autre, c’est un tout. On parle de la même énergie.

 

La santé ne se limite pas à un aspect purement physique, elle va bien au delà de ce paramètre. Pour être en totale harmonie, il faut aller travailler sur des plans plus subtiles. Regarder comment on fonctionne dans son ensemble. Le patient a le libre-arbitre, il peut à tout moment choisir comment il veut avancer dans sa vie. Lorsqu’une lumière vient éclairer notre chemin, on a toujours le choix de prendre une direction plutôt qu’une autre.

 

Par le magnétisme, nous pouvons constamment changer notre énergie pour aller mieux. Le thérapeute n’est qu’un canal, laissant simplement circuler l’énergie par apposition des mains proche du corps du patient sans le toucher. L’énergie du patient est ainsi équilibrée sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel accélérant le processus naturel d’auto-guérison. Durant la séance, le thérapeute ne pratique sur le patient aucune manipulation physique.

 

Tout blocage d’énergie dans un corps peut amener un stress, un mal-être, une maladie. Mon travail a comme objectif de libérer les causes originelles des blocages, de regarder plus en profondeur. Les effets du traitement sont perçus comme une chaleur relaxante, générant guérison, bien-être et détente.

 

Les soins énergétiques sont également utilisés pour le traitement de situations douloureuses du passé ou du présent. Il aide à sortir des situations de dépendances telles que l’alcool, le tabac, les drogues, les médicaments…

 

Il permet aussi de se revitaliser lors de fatigue, stress, déprime ou, simplement, pour se donner de l’énergie afin de passer une bonne journée. Rien n’est plus important que de penser un peu à soi dans un monde où tout va très vite et où tout doit se gérer dans le stress et la perfection.

 

Les soins énergétiques ne sont pas seulement destinés aux êtres humains. Ils peuvent être utilisés sur les animaux et tout autres formes de vie sur terre: les végétaux, les aliments, les minéraux et même les lieux de vie. Ils sont également très efficaces pour atténuer les effets secondaires des médicaments.