Santé par le toucher

C’est la base de la kinésiologie, elle est née en 1970. C’est le Dr John Thie, DC qui décida de mettre à la disposition d’un public non professionnel des méthodes pratiques et efficaces d’équilibration des énergies du corps qui permet une approche globale et holistique de l’être humain.

Les déséquilibres physiques ou le stress entraînent un blocage de la circulation de l’énergie vitale qui provoque une diminution du tonus musculaire.

Par le test musculaire, on interroge le corps sur ses propres besoins et on peut ainsi rééquilibrer en utilisant diverses techniques. 

La santé par le toucher permet de libérer les déséquilibres physiques, émotionnels et mentaux que notre corps garde en mémoire.

Par exemple, lorsqu’une personne vit un stress émotionnel, cela influence son équilibre énergétique qui déséquilibre l’état psychologique qui agit sur le côté structurel, ce qui amène des tensions sur les muscles ou sur les organes vitaux.

Cela explique par exemple, qu’une personne stressé aurait une douleur quelconque comme un torticolis, des extra systole etc…

Le but est de retrouver un équilibre entre le physique- psychologique et émotionnel.