Kinésiologie

 

La Kinésiologie ou l’étude du mouvement est le résultat des travaux réalisés durant les années 60 par George Goodheart, un chiropraticien américain, qui fut le premier à démontrer l’utilité du test musculaire.

 

Ses expériences l’ont amené à définir le principe de base de la Kinésiologie Appliquée, principe selon lequel le stress intérieur de notre corps à comme conséquence de modifier le tonus musculaire. A la suite de ses découvertes,  la Kinésiologie s’est divisée en plusieurs branches: Santé par le ToucherEducation kinesthésiqueWellness KinesiologyOne Brain, Applied Kinesiology.

 

Toutes ces méthodes ont pour objectifs la recherche de nos blocages internes afin de favoriser l’évolution de notre bien-être. Bien souvent, nos peurs, angoisses, douleurs, allergies ou difficultés scolaires et professionnelles sont les ferments de ces blocages.

 

Le but est donc de se découvrir et de s’épanouir par le dénouement de ses blocages internes afin d’être en harmonie avec notre corps, tant sur le point physique qu’émotionnel et spirituel.

 

C’est une méthode simple de développement personnel avec comme objectif principal le bien-être de l’Homme dans sa globalité.

 

En effet, pour autant que nous le souhaitions, nous avons tous en nous le potentiel nous permettant de lever nos blocages.

 

Qui peut en bénéficier ?

Pour tout le monde: Un bébé, un enfant, un adolescent, un adulte, la Kinésiologie est à même d’apporter une aide à tous.

Il n’y a pas d’âges pour progresser, il y a juste les barrières individuelles, conscientes ou inconscientes, à transgresser pour aller de l’avant.

 

Les consultations durent entre 45 minutes et 1h 30.