Ball-A-Vis-X

image

QU’EST CE QUE C’EST:

BILL HUBERT est le créateur de Bal-A-Vis-X ®. Cet enseignant, comme beaucoup d’enseignants, a cherché à aider les élèves ayant des difficultés scolaires, des problème de concentration, de déficit d’attention, d’hyperactivité, manquant de confiance, ne sachant s’organiser et bien d’autres encore.

 

L’objectif de Bal-A-Vis-X ® est d’améliorer l’équilibre et la coordination (Balance), les compétences auditives (Audio) et visuelles (Vis), par des exercices nécessitant le recours à des sacs de sable, des petites balles et des planches d’équilibre. 

 

Avec Bal-A-Vis-X ®, il a redonné espoir aux enfants et aux enseignants, ce jeu de balles est n’est pas un simple jeu de balles, il demande de la concentration, de l’attention, de la présence, de l’anticipation, de l’organisation, une bonne coordination avec ses yeux, ses mains, ses pieds, son corps en entier et son équilibre. 

Tenir la balle dans la main est un apprentissage à lui tout seul. Equilibrer son corps dans la détente et en même temps dans un bon tonus musculaire, juste ce qu’il faut, puis se préparer à recevoir la balle, la passer d’une main à une autre en cadence, prévoir la nouvelle trajectoire, la lancer et toujours avec du rythme, car bill Hubert a comprit que le rythme est important pour le corps.

 

Les bienfaits et les résultats sont là. Meilleure concentration au niveau de l’écoute, de la lecture et de l’écriture, l’attention, l’estime de soi, la confiance, une meilleur motivation, une présence dans le corps et donc une bonne attitude dans les nouveaux apprentissages. Les notes remontent dans presque toutes les matières, et le plus important, le rire, le jeu… Apprendre dans le plaisir.

 

On utilise le rythme, l’équilibre, le son, la vue, l’ensemble du corps pour équilibrer, renforcer, optimiser les systèmes vestibulaire proprioceptif, visuel, auditif et tactile simultanément. 

Le but est d’équilibrer, renforcer, d’optimiser les systèmes vestibulaire, proprioceptif, visuel, auditif et tactile simultanément.

 

 

Pour qui ?

Pour tout le monde, pour des soucis :

. d’apprentissage

. d’écoute

. de concentration

. d’équilibre

. d’élocution

. de lecture

. d’hyperactivité

. de compréhension

. de mobilité d’un membre

. de mobilité oculaire

. suite à un  accident 

. suite à un  AVC

. et bien d’autre encore

 

Pour quoi ?

  • Améliorer et maintenir l’équilibre
  • Stimuler la concentration et la mémoire
  • Apprendre à anticiper, prévoir, et réagir
  • Faciliter les activités de lecture et d’écriture
  • Stimuler la confiance en soi et l’assurance
  • Favoriser la coordination du corps dans sa globalité